Créativité marketing

La créativité décrit de façon générale la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer ou construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème.

Le creative marketing : une compétence clé

La créativité en marketing répond à de nouveaux enjeux, prépondérants à l’univers du digital. En effet, au-delà de répondre à objectifs chiffrés, propres au marketing, elle a pour ambition de pérenniser l’image de marque de l’entreprise. Pourquoi ? Pour la rendre incontournable et gagner l’esprit des consommateurs. Une marque avec une image forte va forcément pouvoir atteindre plus facilement ses objectifs initialement fixés.

Cours utilisant de nombreuses techniques d’animation, test, photolangage, brainstorming, échauffement créatif                                   

Pendant le cours, 2 projets seront à mener afin de mettre en application les techniques abordées                        

Thèmes abordés

  • Les processus de la créativité                        
  • Les outils de la créativité                   
  • Savoir poser le problème      
  • Le design thinking                  
  • Préparer et animer une séance de créativité           

Mes autres domaines d’interventions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *